18,01 € HT
19,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782854205947
18,01 € HT
19,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Près de la moitié de la population mondiale vit encore dans des zones considérées comme rurales et la question de l’éducation qui y est dispensée concerne tous les pays, car elle participe du principe d’égalité d’accès à l’enseignement.
Ce double constat est à l’origine de ce numéro 59 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres, qui propose une analyse des réalités de l’école en milieu rural, au-delà des stéréotypes ou des représentations passéistes qui lui sont habituellement attachés.
Neuf articles, suivis d’une riche bibliographie commentée, éclairent la diversité, non de la ruralité, mais des ruralités qui conditionnent le fonctionnement des écoles rurales sur les cinq continents. La complexité des situations est abordée dans ses dimensions
structurelles, pédagogiques et économiques.
L’école rurale est à la fois précaire et indispensable. Au-delà des particularismes propres à chaque pays, tous les au
Momentanément indisponible