Logo Pichon
Économie du vin - Image principale

Économie du vin

Jean-Marie Cardebat

ISBN : 9782348089244

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante.
Les mutations du secteur du vin depuis les années 1960 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial sur fond de crise de la consommation, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage.
Ce livre dévoile l'ensembl

  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • Date de publication28 août 2025

Notes bibliographiques

Jean-Marie Cardebat est professeur d'économie à l'université de Bordeaux et professeur affilié à l'INSEEC Grande École, où il pilote la chai

Livres