10,43 € HT
11,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Jean-Marie Cardebat
ISBN : 9782348089244
10,43 € HT
11,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante.
Les mutations du secteur du vin depuis les années 1960 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial sur fond de crise de la consommation, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage.
Ce livre dévoile l'ensembl
Jean-Marie Cardebat est professeur d'économie à l'université de Bordeaux et professeur affilié à l'INSEEC Grande École, où il pilote la chai

Sur commande