Logo Pichon
Économie des industries culturelles - Image principale

Économie des industries culturelles

Philippe Chantepie, Alain Le Diberder

ISBN : 9782348041778

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Troisième édition entièrement actualisée de cet ouvrage concis et informé qui présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux.

Les industries culturelles ont parcouru la " révolution numérique " en pionnières. Au terme d'un cycle de " destruction créatrice " numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que " tout change pour que rien ne change " ! Car il y a eu finalement peu de changements pour la création et la production des œuvres elles-mêmes et les promesses de " convergence " sont restées ce qu'elles ont toujours été : des mots creux.
Mais tout a changé aussi. La poignée d'acteurs que sont les GAFAN, dont la capitalisation boursière est supérieure au PIB cumulé de cent cinquante États dans le monde, est en voie d'assurer la quasi-tot

  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids141 gr
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Philippe Chantepie est inspecteur général des Affaires culturelles au ministère de la Culture, chercheur associé à la chaire Innovation et régulation

Livres