Logo Pichon
Economie des émotions - Image principale

Economie des émotions

Emmanuel Petit

ISBN : 9782707183200

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'objectif principal de cet ouvrage original est de proposer au lecteur, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent de plus en plus les processus affectifs (émotions, humeurs ou sentiments) dans l'analyse économique.

Les émotions jouent un rôle majeur dans la vie de tous les jours, rôle que les sciences sociales, comme la philosophie, la psychologie ou la sociologie, ont identifié depuis longtemps. Pour les économistes, cependant, l'introduction des émotions présente un caractère réellement novateur. Leur prise en compte bouscule notamment le modèle standard de l'économie fondé depuis plus d'un siècle sur la rationalité du comportement.
Les émotions sont-elles circonscrites par une pensée rationnelle ? Peuvent-elles inciter les individus à adopter des comportements bénéfique

  • Poids145 gr
  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Emmanuel Petit est professeur de sciences économiques à l'université de Bordeaux. Son travail de recherche s'inscrit dans une démarche interdisciplina

Livres