Logo Pichon
Économie de la presse à l'ère numérique - Image principale

Économie de la presse à l'ère numérique

Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac

ISBN : 9782707176424

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Cette synthèse sur le changement de paradigme du secteur étudie la place, le rôle et la nature économique de l'information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne...), les modèles d'affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile).

La presse écrite, à l'instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu'il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l'information. Internet est aussi une révolution parce qu'il place le lecteur-internaute au cœur de ce nouvel écosystème. Le journaliste n'est plus le seul producteur d'informations, il est en présence d'un lecteur consommateur, prescripteur, diffuseur et producteur de contenus.

  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Patrick Le Floch , maître de conférences en économie, dirige l'Institut d'études politiques de Rennes. Il est membre du CIHAPS. Il est l'auteur, dans l

Livres