18,01 € HT
19,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782757431788
18,01 € HT
19,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Le domaine des variables qualitatives a longtemps été un parent pauvre de l'économétrie. Mais, dans le dernier tiers du XXe siècle, il a connu un considérable gain d'intérêt sous l'éffet de deux phénomènes principaux : le développement de l'analyse économique des choix au cas où seule une gamme limitée d'alternatives s'ouvre au décideur ; la volonté d'utiliser au mieux les informations sur les comportements des clients à présent enregistrés dans des bases de données informatisées. On dispose à présent, dans ce domaine, d'une riche matière théorique et technique, dont, d'ailleurs, les progrès ne sont pas achevés.
L'ouvrage fournit un exposé approfondi de la modélisation économétrique des variables qualitatives (dichotomiques ou polytomiques) et de leur utilisation en particulier en matière de scoring (score d'attrition, de risque, de fraude...). Ses études de cas permettent au lecteur d'appliquer ces notions à la résolution de problèmes concrets tout en se familiarisant aux pro
Sur commande