A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indispensable et ses traductions en anglais. Il est donc destiné en priorité aux étudiants en communication, sciences de l'information, journalisme et débutants professionnels. Il montre l'influence ou l'absence d'influence de l'anglais dans le langage des médias. La méthodologie adoptée s'appuie sur les recherches récentes de la linguistique à partir de documents français-anglais récents, environ 300 000 mots et expressions pour chaque langue. Il fournit ainsi le vocabulaire et les traductions effectivement utilisés aujourd'hui par les professionnels.
Nombre de pages112
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
Marque EditorialePUF
Livre de pocheOui
Poids100 gr
Notes bibliographiques
Ouvrage publié sous la direction de Jean-Michel DAUBE, professeur agrégé à l'Inalco et réalisé par le Centre de recherche en ingénierie multilingue de l'Inalco