Logo Pichon
Du récit au récit médiatique - Image principale

Du récit au récit médiatique

ISBN : 9782807300309

25,50 € HT

26,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Que nous dit un récit de presse de la société dont il est le reflet ? C'est à une découverte critique des principaux outils narratologiques qu'invite cet ouvrage, en l'appliquant principalement aux médias de masse : presse écrite, télévision et internet.

Cet ouvrage propose une réflexion sur le rôle du récit dans toute société et jette un regard critique sur les différentes méthodologies d'analyse de ces récits, ainsi que sur leur place dans un système médiatique omniprésent.

Pour lire correctement un récit, et pour en produire, il est utile de connaître et de maîtriser ses règles d'organisation, depuis ses structures de base jusqu'aux différents éléments qui le constituent - personnages, temporalité, style et rhétorique. Mais un récit ne prend toute sa dimension que lors de sa découverte par le récepteur. Entrent alors en jeu des equestions d'ordre sémiotique, esthétique, psychologique ou sociologique.

  • Date de parution17 novembre 2017
  • Date de publication17 novembre 2017
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP

Notes bibliographiques

Professeur de communication à Paris 2 Panthéon_Assas (Institut français de presse)
Livres