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Droit des médias

ISBN : 9782275138930

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Description Produit

Le droit des médias est celui de toutes les formes d'expression (écrites, orales, sonores, visuelles, audiovisuelles) et techniques de communication publique (presse, radio, télévision, films, livres, affiches, supports numériques, communication au public en ligne...), quel qu'en soit le contenu (information d'actualité, récits historiques, enseignement, documentation, fiction, divertissement, messages commerciaux...).
Mettant en oeuvre les principes de liberté d'expression (laquelle ne peut aller sans limites et responsabilités) et de droit (individuel et collectif) à l'information, à la culture et à l'éducation, le droit des médias constitue une composante fondamentale, constructive et caractéristique d'une société démocratique en raison du rôle politique, économique, social et culturel joué par la communication et les médias. La nature véritable du régime politique et la condition des citoyens en dépendent.
Le droit des médias est envisagé ici dans la diversité de ses t

  • Poids1164 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais
  • AudienceEnseignement professionnel et de recherche
  • Nombre de pages1200

Notes bibliographiques

Emmanuel Derieux est professeur émérite de droit des médias de l'Université Paris-Panthéon-Assas.

Avec la collaboration d'Agnès Granchet, maître de conférenc

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