Logo Pichon
Devenir public - Image principale

Devenir public

ISBN : 9782849342886

22,75 € HT

24,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public.

Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.

Avec les contributions de : Vincent Goulet, Smaïn Laacher, Eric Maigret, Sébastien Mort, Christine Servais, Emmanuelle Simon, Cédric Terzi.

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Poids316 gr
  • Marque EditorialeMARE MARTIN
  • Nombre de pages192
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionMediacritic