Logo Pichon
Désir d'ikea - Image principale

Désir d'ikea

Samuel Doux

ISBN : 9782221127100

9,48 € HT

10,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Comment opère l'irrésistible attraction d'IKEA.
Le slogan, à l'entrée des gigantesques hangars de tôle jaune et bleu, se veut plein de promesses : " IKEA, bien plus qu'un marchand de meubles ". Mais comment nommer, délimiter, appréhender ce monde que dessine la marque ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? s'interroge l'auteur tandis qu'il déambule, comme nous, dans les allées de son magasin favori.
Éclatant modèle de réussite économique, IKEA vend avant tout un intérieur idéal, un mode de vie chaleur eux, responsable, soucieux de l'environnement, bref, suédois. Ce tableau vertueux résiste-t-il à l'examen critique ? Bonheur en kit, uniformisation des goûts, rupture avec la dimension historique des objets, bas salaires et contrôle des employés, passé nazi du fondateur et constitution d'un empire financier colossal : tout mythe a son revers de médaille. IKEA ne fait pas exception.

  • Nombre de pages156
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Poids134 gr
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Scénariste, réalisateur, auteur, Samuel Doux a publié trois romans chez Julliard : Dieu n'est même pas mort (2012), Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (2014), et

Livres