Logo Pichon
Des pouvoirs de l'opinion - Image principale
Des pouvoirs de l'opinion - Quatrième de couverture

Des pouvoirs de l'opinion

Jean-Pierre Beaudoin

ISBN : 9782376150145

20,38 € HT

21,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L’opinion a toujours été un enjeu politique. Elle est devenue un enjeu économique majeur : le succès ou l’échec d’un projet, d’un produit, d’une marque se joue bien au-delà du seul marché. Les priorités de la société font aujourd’hui pression sur les intérêts des marchés : le citoyen prend le pas sur le consommateur après une période où l’on a craint la marchandisation du monde.
La tertiarisation de l’économie, avec le poids croissant de la valeur des marques et de la réputation dans la valeur des entreprises, combinée avec l’explosion de l’internet comme réseau de communication et de commerce, donnent à cette opinion publique une force qui va continuer de s’accroître.
Mais qui est « l’opinion » ? Comment fonctionnent ses ressorts ? Quelles évolutions attendre dans les années qui viennent ? Pour les décideurs, il est essentiel de saisir ces tendances et comprendre ces mécanismes de l’opinion.
Au moyen d’exemples concrets et en mobilisant de nombreuses sources internation
  • ÉditeurManitoba
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages234
  • Livre de pocheOui
  • CollectionManitoba / Entreprises et société
  • AudienceTous publics