Logo Pichon
Déontologie et éthique d'entreprise - Image principale

Déontologie et éthique d'entreprise

ISBN : 9782130837633

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La déontologie et l'éthique d'entreprise naissent de sources éparses, embrassent un large champ thématique et s'étendent à de nombreux acteurs. Le conflit d'intérêts est au coeur des préoccupations déontologiques de l'entreprise, comme en témoignent les procédures pesant sur ses acteurs-clés, dirigeants et actionnaires de référence. Les bonnes pratiques de gouvernance, inspirées des théories sur la gouvernance d'entreprise, se muent aussi en règles déontologiques consignées dans les codes de gouvernance. L'entourage des actionnaires n'est pas épargné, notamment les agences de conseil en vote sur qui pèsent des règles déontologiques. L'éthique d'entreprise est aussi en plein essor. On distingue l'éthique de la transparence, celle des compliances et celle de la vigilance. Ces nouvelles normes éthiques suscitent de fortes attentes, notamment au regard des préoccupations sociétales, environnementales, de la défense des droits de l'homme ou de la lutte contre la corruption.
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Marque EditorialePUF
  • Date de publication22 mars 2023
  • Poids290 gr
  • LangueFrançais
  • CollectionDroit et déontologie

Notes bibliographiques

Spécialisée en droit des affaires, Véronique Magnier est professeure de droit privé et sciences criminelles à l'université Paris-Saclay. Ses publications traitent de gouvernance d'entreprise, d'éthiqu
Livres