Logo Pichon
Déontologie du journalisme - Image principale

Déontologie du journalisme

ISBN : 9782807300392

25,50 € HT

26,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La déontologie journalistique, rêve ou réalité ? Ce manuel la replace dans le contexte de la production de l'information, en explicite les fondements démocratiques et les concepts majeurs sans juridisme ni moralisme, et l'illustre par des cas concrets.

Peut-on parler de déontologie journalistique sans naïveté, cynisme ou désillusion ? À en croire une opinion de plus en plus courante, les journalistes seraient coupables de tous les maux médiatiques. La réalité se révèle pourtant bien plus complexe.

Cet ouvrage expose la déontologie et l'éthique du journalisme en les plaçant dans le contexte de la production de l'information. Il en explicite les fondements démocratiques et les concepts majeurs, sans tomber dans le double piège du juridisme et du moralisme présents dans de nombreux usages de la déontologie.

Dans une approche originale, l'auteur lie la question de la déontologie à celle

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de parution21 octobre 2016
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages320
  • Poids518 gr

Notes bibliographiques

Docteur en communication, Benoît Grevisse est professeur à l'Université catholique de Louvain (Belgique) où il dirige l'école de journalisme de Louvain. Il est également responsable de l'unité RECI et
Livres