Logo Pichon
Délocaliser ou relocaliser ? - Image principale

Délocaliser ou relocaliser ?

ISBN : 9782212559453

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Quels sont les gains véritables, mais aussi les pertes - généralement mal évaluées - des délocalisations ? Relocaliser en France et près de chez soi, est-ce une utopie ? Délocaliser dans les pays à bas coûts de main d'oeuvre est-il toujours l'unique moyen de renouer avec la croissance ? En y regardant de plus près, on comprend que les coûts et les avantages des délocalisations ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Dans certains cas, elles sont inutiles, voire néfastes ; dans d'autres, elles peuvent servir à s'installer sur un marché.

Dans ces conditions, quelle stratégie de localisation adopter ? La délocalisation ou la relocalisation ?

Le but de cet ouvrage est triple : donner toutes les clés pour appréhender la question de la localisation (délocalisation, relocalisation) dans sa globalité, mieux comprendre les décisions des entreprises en la matière, procurer à celles-ci les outils indispensables pour accompagner et optimiser leur choix. Après avoir battu en br

  • Poids361 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de publication27 mai 2014
  • Livre de pocheOui
  • CollectionSTRATÉGIE
  • Nombre de pages190