Logo Pichon
De l'immersion au cinéma - Image principale
De l'immersion au cinéma - Quatrième de couverture

De l'immersion au cinéma

ISBN : 9782753598065

28,44 € HT

30,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Plus qu’un effet de mode, la notion d’immersion est également une manière de percevoir le fait cinématographique sous un angle particulier qu’il convient de recontextualiser en termes d’épistémologie des discours. Le terme désigne deux réalités très différentes : d’un côté, l’adhésion du spectateur à la fiction qui peut dès lors se « plonger » dans le récit proposé, et de l’autre, la sollicitation exacerbée de ses sens par des dispositifs très variés (écrans géants, son surround, « odorama », etc.). Partant de cette distinction initiale entre deux grandes modalités immersives – immersion mentale et immersion physique – il s’agit de montrer en quoi ces deux manières d’appréhender l’objet-film se ramifient en de nombreuses propositions cinématographiques, qu’elles aient trait aux procédés de tournage, à la mise en scène, ou encore aux critères de diffusion. Des panoramas de la fin du XIXe siècle jusqu’aux
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids864 gr
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication15 mai 2025
  • LangueFrançais