Logo Pichon
Créer de la valeur dans le football - Image principale

Créer de la valeur dans le football

ISBN : 9782863259481

22,75 € HT

24,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s'est mondialisé pour devenir le premier sport à l'échelle planétaire. Cette extraordinaire expansion a des causes multiples : la simplicité des règles et des équipements, l'adaptation aux besoins d'une société des loisirs émergente, la médiatisation des événements sportifs, la responsabilité sociale des clubs professionnels...

Le football est aujourd'hui une industrie et un marché en forte croissance : la valeur des actifs des clubs que sont les contrats des joueurs, les droits audiovisuels... ne cesse d'augmenter et les besoins de financement et les capitaux devant être mobilisés pour investir dans le football sont considérables.

A partir de méthodes de valorisation rigoureuses et d'une analyse fine des mécanismes institutionnels et économiques à l'oeuvre dans le football, cet ouvrage propose un éclairage opérationnel - illustré d'études de cas et de comparaisons internationales - sur l

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication28 février 2019
  • LangueFrançais
  • Nombre de pages186
  • Poids314 gr