De 1893 à 1902, Natalie Bauer-Lechner note l'essentiel de ses conversations avec Gustav Mahler (1860-1911). Déjà célèbre comme chef d'orchestre et directeur de l'Opéra de Vienne, Mahler marquera, avec ses dix Symphonies, le sommet de la musique romantique et la fondation de la musique moderne.
Bauer-Lechner a elle-même suivi au Conservatoire de Vienne des études musicales approfondies et fait partie d'un quatuor à cordes réputé. C'est au Conservatoire qu'elle a connu Mahler dont elle est devenue une amie très proche. Issue d'une famille très cultivée, elle a une réflexion très personnelle qui l'amèneront à publier des textes d'inspiration féministe et pacifiste.
Grâce à cette personnalité remarquable et à cette intimité avec la famille Mahler, ces conversations sont un document majeur sur Mahler, sur la composition , sur le rapport musique-texte et, en général, sur l'art et la vie. « Dans toute oeuvre d'art, confie Mahler à son amie, doit se trouver une trace de cet infini qui est da
CollectionLES VIES IMAGINAIRES
LangueAllemand
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché