On n'enseigne plus que le Soleil tourne autour de la Terre. Pourtant, en biologie, la révolution copernicienne n'est pas encore complètement effective. On continue souvent à confondre tri et classification ou à apprendre des noms de groupes qui, tel « invertébrés », ne disent rien des êtres vivants qu'ils désignent, mais renvoient à la place que se donnait l'homme dans la Nature voici deux siècles. Aujourd'hui, l'homme n'est plus au centre, et la classification du vivant a changé. Fruit de plusieurs années de travail sur le terrain, ce livre n'est ni un ouvrage de pédagogie théorique, ni un ouvrage de systématique, mais un guide pratique. Il fournit aux enseignants un rappel synthétique des principes de la classification du vivant ainsi que les outils leur permettant de l'enseigner, depuis l'école primaire jusqu'aux classes préparatoires. Les auteurs ont constaté que la pédagogie active qui a été élaborée, au départ, pour l'école primaire, pouvait parfaitement être adaptée pour le coll
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
Poids890 gr
Marque EditorialeBELIN EDUCATION
Livre de pocheOui
Nombre de pages352
Notes bibliographiques
Un ouvrage réalisé sous la direction de Guillaume Lecointre, professeur au Muséum national d'histoire naturelle, co-auteur de la Classification phylogénétique du vivant, et par une équipe d'enseignant