25,59 € HT
27,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782878807660
25,59 € HT
27,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Il est aujourd'hui demandé aux managers et aux préventeurs de changer les comportements des salariés, de les faire évoluer, de les modéliser, de leur faire adopter le "bon comportement", celui attendu par l'organisation, afin qu'elle atteigne ses objectifs et améliore ses performances.
Le comportement apparaît donc comme une variable à maîtriser, rationaliser et contrôler. Il sert d'alibi lorsque des projets échouent, que des démarches de changements n'apportent pas le résultat escompté, que les campagnes de prévention stagnent ou, dans le pire des cas, que des accidents ou des catastrophes surviennent.
Accepter que la ressource humaine soit le capital clé de l'entreprise implique d'admettre aussi la part d'irrationalité ou d'étrangeté des comportements des salariés. Souvent qualifiés "d'irrationnels, d'incompréhensibles ou de fatalité", ils ont pourtant un sens pour ceux qui les mettent en oeuvre. Quels sont les liens entre sécurité et comportements ?
Quels sont l
Les retours sont interdits sur ce produit
Momentanément indisponible