Logo Pichon
Communiquer : pour quoi faire ? - Image principale

Communiquer : pour quoi faire ?

ISBN : 9782204095402

22,94 € HT

24,20 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

" La communication a été dépouillée de ses traits propres, pour mieux envahir la culture collective... ". Cette observation, apparemment banale, provient d'une longue expérience de l'auteur, vécue au Canada surtout, puis en France, où il a enseigné les sciences sociales, fréquenté les milieux sociaux, religieux, politiques, celui des médias traditionnels, et approché celui des nouvelles technologies. Cette observation est ici décortiquée scrupuleusement, avec les instruments des sciences humaines, ceux de la psychologie, de la sociologie et de la philosophie, principalement. L'enquête se développe librement, sur des terrains aussi variés que la filmographie de Bergman, la communication interculturelle ou des textes de Paul Ricoeur... Trois appréhensions complémentaires président à cette recherche : les pratiques rhétoriques de la parole ont supplanté celles du dialogue ; l'information et la transmission ont prévalu depuis longtemps sur la communication proprement dite ; les technolo

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeCERF
  • CollectionPAROLE PRESENTE
  • AudienceTous publics
  • LangueFrançais