Logo Pichon
Communiquer, c'est négocier - Image principale

Communiquer, c'est négocier

Dominique Wolton

ISBN : 9782271134875

7,58 € HT

8,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble. La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine. La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.


Une théorie politique de la communication :
Informer n'est pas communiquer (2021)
Communiquer, c'est négocier (2022)
Penser l'incommunication (2023)

  • Marque EditorialeCNRS EDITIONS
  • Nombre de pages189
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids166 gr
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Dominique Wolton a fondé en 1988 et dirige la revue internationale Hermès (CNRS). Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages traduits en vingt langues, parmi lesquels Éloge du grand public (

Livres