15,38 € HT
16,23 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Joaquin Munoz
ISBN : 9782841864645
15,38 € HT
16,23 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
LE DIRECTEUR GENERAL DE MAX HAVELAAR FRANCE REPOND DE FAÇON SIMPLE A TOUTES LES QUESTIONS AU SUJET DU COMMERCE EQUITABLE QUE SE POSENT LES CONSOMMATEURS.
IL DECORTIQUE LES FONDEMENTS, LE FONCTIONNEMENT ET LES IMPLICATIONS ECOLOGIQUES, SOCIALES , POLITIQUES DE CETTE PRATIQUE PLUS " HUMAINE " DE L'ECONOMIE.
Aujourd'hui, dans tous les supermarchés, personne ne peut plus échapper aux produits dits éthiques. Une multitude de labels, certificats et autres mentions apposés sur les emballages promettent en effet à tout acheteur la " valeur morale " de tel ou tel produit issu du " commerce équitable ".
Désormais avant de mettre son café, son thé, son chocolat, son riz ou ses bananes dans son caddie, les consommateurs s'interrogent : sont-ils suffisamment responsables, agissent-ils vraiment pour les producteurs guatémaltèques, népalais ou burkinabés. Mais, devant le maquis des logos qui fleurent bon l'altermondialisme et le développement durable, il arrive
Joaquin Muñoz, 32 ans, a d'abord été bénévole de l'association avant de prendre la direction de Max Havelaar, représentant d'un grand mouvement international, le mouvement Fairtrade présent auprès

Momentanément indisponible