Logo Pichon
Commerce de gros, commerce inter-entreprises - Image principale

Commerce de gros, commerce inter-entreprises

ISBN : 9782847697001

23,22 € HT

24,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

À la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n'a pas vraiment retenu l'attention du milieu académique, posant la question de l'attractivité du secteur aux yeux de générations d'étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables d'initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les entreprises du commerce de gros d'un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les volumes d'affaires en jeu, que par le nombre d'entreprises et les effectif

Les retours sont interdits sur ce produit

  • CollectionGestion en liberté
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • Poids519 gr
  • LangueFrançais