23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782753549845
23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Les liens entre les concepts de "collaborations" et de "réseaux" sont étroits. Car si la collaboration peut avoir lieu hors d'un réseau, elle nous semble aussi (et surtout) être une dimension constitutive du réseau. Par exemple, les clients et les fournisseurs sont en relations, mais ils ne vont constituer un réseau que lorsqu'ils vont mettre en place une forme de collaboration entre eux. Plus généralement, il y a réseau lorsque la coordination entre les organisations ou les hommes qui les composent ne se fait pas uniquement par les prix comme le suppose la théorie économique standard. C'est en cela que cet ouvrage est ancré dans les sciences de gestion. Les réseaux seront donc caractérisés par la plus ou moins grande place accordée à la coordination hiérarchique ; elle peut être assez forte dans les réseaux de distribution ayant des magasins en propre, elle est plus faible dans les réseaux de franchise ou de sous-traitance, elle devient quasiment nulle dans les réseaux de PME.
<Les retours sont interdits sur ce produit
Sur commande