Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin stricto sensu, mais sur la façon dont il a été regardé au cours de l’histoire et les effets qu’ont induit ces regards sur son statut et sa place dans la société. Cette ouverture du champ de vision reflète mes centres d’intérêt et ma subjectivité au risque de sortir de mon domaine de compétences, mais elle a beaucoup d’avantages, car elle croise des regards généralement parallèles et atténue ainsi le réductionnisme inhérent à toute spécialité... Nous posons des questions historiques rarement posées. Depuis quand les enfants dessinent-ilsâ? Comment regarder les dessins enfantins du temps jadisâ? Depuis quand la société s’intéresse-t-elle au dessin de l’enfantâ? Comment le dessin enfantin a-t-il rencontré les « primitifs » et les peintres
Poids0 kg
CollectionConcrètement, que faire?
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché