Logo Pichon
Classement des universités - Image principale

Classement des universités

ISBN : 9782271140302

9,48 € HT

10,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Les sites institutionnels des universités françaises se sont emparés des classements internationaux, surtout depuis que les rangs leur sont plus favorables. L'évolution est certes récente mais rend moins audibles les critiques de ces palmarès largement relayés dans les médias : les positions obtenues sont désormais érigées en preuves de performance, collective et donc individuelle.
L'action et la communication politiques s'emploient à faire remonter les établissements nationaux dans les classements pour renforcer la visibilité et l'attractivité du pays à l'international. En France, les structures cherchent de plus en plus à se conformer à leurs critères sans que cela ne garantisse l'amélioration de la qualité de la formation et de la recherche ni l'adéquation aux besoins. Reste que les rangs, et surtout la communication sur ces rangs, impactent les niveaux de financement...
Ce volume propose une exploration des classements des universités et de leurs usages communicationnels

  • Marque EditorialeCNRS EDITIONS
  • Nombre de pages222
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Contributeur(s)Gilles Rouet, Dominique Wolton, Éric Letonturier
  • Poids236 gr

Notes bibliographiques

Auteurs : Christine Barats, Anne-Coralie Bonnaire, Diéne Kolly Adji Ousseynou Diouf, Davide Borrelli, Julie Bouchard, Thierry Côme, Radovan Gura, Jean-Francis Ory, Jean-Luc Petitjean, Sylvie Retail

Livres