Logo Pichon
Chanel n° 5 - Image principale

Chanel n° 5

Pauline Dreyfus

ISBN : 9782732495910

142,18 € HT

150,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le N° 5 – dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire – continue à fasciner ses millions d’adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l’un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.

L’ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L’ouvrage raconte l’évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd’hui, chargés de perpétuer cette fragrance.

  • Forme de produitLivre relié
  • Nombre de pages426
  • DistributeurMDS
  • Date de publication02 décembre 2021
  • AudienceTous publics
  • Date de réapprovisionnement10 novembre 2021