Logo Pichon
Ce que le numérique fait aux livres - Image principale

Ce que le numérique fait aux livres

ISBN : 9782706141959

20,57 € HT

21,70 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux technologies du numérique) sur la question de l'articulation entre les industries numériques et la filière du livre. L'auteur livre une analyse très pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la littérature, l'édition scolaire, l'édition de savoirs et de connaissances et les livres illustrés. • Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !
  • Nombre de pages208
  • Date de publication14 mars 2019
  • Poids208 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais