Logo Pichon
Cartographier le commerce - Image principale
Cartographier le commerce - Quatrième de couverture

Cartographier le commerce

ISBN : 9782753595224

36,97 € HT

39,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Faire une carte n’a jamais été aussi facile. De très nombreuses données numériques en libre accès peuvent se représenter par des logiciels simples d’utilisation. Mais quels sont les phénomènes à faire ressortir ? Quels sont les choix cartographiques les plus adaptés ? L’abondance des informations et des outils a redonné une place centrale aux capacités de mise en contexte, d’analyse et de conception de documents synthétiques. Ainsi, au-delà des compétences techniques, la culture et la créativité du cartographe apparaissent essentielles. 
Par ses spécificités, le domaine du commerce donne un bon exemple de cette créativité. La cartographie du commerce mobilise souvent des maillages qui lui sont propres. Les données quantitatives sont rarement utilisées seules. Les variables visuelles sont combinées de diverses manières avec plus ou moins de bonheur. Le recours aux cartes et à leur puissance de communication se généralise, mais trop d’entre el
  • Nombre de pages222
  • Forme de produitLivre relié
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Date de publication28 mars 2024
  • LangueFrançais
  • CollectionPUR-Atlas