Logo Pichon
Brand - Image principale
Brand - Quatrième de couverture

Brand

ISBN : 9782742752829

21,23 € HT

22,40 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Brand, porté par son désir d'absolu, revient dans son village d'origine, au bord du fjord. Sa devise : "Tout ou rien." Sa foi ardente, son aspiration à une vie juste, la guerre qu'il mène contre la médiocrité tour à tour fascinent ou rebutent son entourage. Il conquiert ainsi le coeur pur d'une femme. Certains de ses compatriotes le traitent en héros, d'autres se méfient de son intransigeance fanatique. Car à force d'appliquer sa devise à la lettre, il sacrifie amis, mère, fils, et bientôt sa chère épouse. Le peuple finit par le lapider. Gerd, la folle du village, est l'unique brebis restante de ce pasteur égaré sur les cimes. Une avalanche mettra fin à sa quête d'absolu.
Un an sépare l'écriture de Brand de celle de Peer Gynt. Les deux figures semblent antithétiques, mais le personnage de Brand est tout aussi décisif pour comprendre l'oeuvre à venir du dramaturge norvégien.
  • Forme de produitLivre relié
  • Date de publication06 janvier 2005
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Langue
  • CollectionActes Sud-Papiers
  • Nombre de pages232