Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?
Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés :
* des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ;
* des fiches « action » servant de points d’appui concrets ;
* des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format « traitement de texte » afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins
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Date de publication01 octobre 2018
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché