Logo Pichon
Après vygotski et piaget - Image principale

Après vygotski et piaget

ISBN : 9782804106683

49,29 € HT

52,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage a pour objet l'apprentissage en situation collective et la construction des savoirs.

Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.

Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.

Ils y font état d'expériences, d'analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l'enseignant et les élèves.

Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l'élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interacti

  • CollectionPédagogies en développement
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Docteur en pédagogie, chercheur et directrice du Groupe d'Étude sur l'Interdisciplinarité et les Représentations sociales (GEIRSO), elle est professeur au département de kinanthropologie de l'Universi
Livres