Logo Pichon
Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages - Image principale

Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages

ISBN : 9782353270996

44,46 € HT

46,91 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Les troubles des apprentissages font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif.

Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins connus et les plus débattus. Ces troubles font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Ils concernent une large palette de troubles qui va des troubles du langage et de la parole aux troubles des aptitudes perceptives ou motrices. Les troubles spécifiques des apprentissages ont fait l'objet de différentes définitions qui n'ont cessées d'évoluer grâce aux résultats issus de la recherche. Cepend

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de publication08 juin 2012
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Directrice de recherche CNRS à l'Unité fonctionnelle Vision et Cognition.
Livres