Éduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de
la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit
d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences
du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant
particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient
nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes
théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout,
il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en
font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de
santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique
du patient.
Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et
des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours
des dernières années dans les diverses structures de santé et les
recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Sant
Poids257 gr
Date de publication08 avril 2016
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché