Logo Pichon
Analyser le langage - Image principale
Analyser le langage - Quatrième de couverture

Analyser le langage

ISBN : 9791030011630

24,65 € HT

26,01 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment l’analyse du langage donne-t-elle accès à des objets de recherches tels que la consommation, les processus cognitifs, les interactions pédagogiques ou les émotions ? Une perspective unique en sciences humaines et sociales.


Cet ouvrage propose une exploration approfondie et interdisciplinaire de l’analyse de données langagières dans des disciplines telles que la linguistique, la psychologie, la pédagogie, le marketing et les sciences et techniques des activités physiques et sportives. À travers dix contributions, il examine la manière dont le langage, dans toutes ses dimensions, façonne le choix d’un consommateur, participe à la construction des savoirs, au développement de la motivation, à la transmission pédagogique, ou nous renseigne sur les processus cognitifs. Combinée à des études qualitatives et quantitatives, l’interdisciplinarité qui traverse l’ensemble des chapitres permet de montrer comment le langage d

  • Nombre de pages200
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionÉtudes sur l'éducation
  • Marque EditorialePU BORDEAUX