Logo Pichon
Air france - Image principale

Air france

ISBN : 9782070429035

14,98 € HT

15,80 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Air France est par nature singulière. À l'évidence, elle déborde le développement classique d'une entreprise si célèbre soit-elle. Air France forge son identité au fil des événements majeurs de l'histoire des Français : la Seconde Guerre mondiale, la Libération et la reconstruction, les Trente Glorieuses, la décolonisation et, aujourd'hui, la mondialisation. Plus encore, Air France produit des mythes à l'instar de Hollywood. Elle offre des rêves et des légendes à foison : Mermoz, Saint-Exupéry bien sûr ; mais aussi le mariage subtil de l'élégance et du savoir-vivre à la française. À force, Air France crée son propre style avec les hôtesses habillées par Dior, Balenciaga ou Lacroix, l'association de la technologie et du goût français dans le design des cabines et des objets... Cette histoire fascinante a failli être engloutie en octobre 1993, Air France frôlant la faillite. En un temps record, elle s'en relève avec un renouveau stratégique jusqu'ici inégalé. Philippe-Michel Thibault et
  • CollectionDécouvertes Gallimard 535
  • Poids200 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication16 octobre 2008
  • LangueFrançais