Logo Pichon
Acquittée. je l'ai tué pour ne pas mourir - Image principale

Acquittée. je l'ai tué pour ne pas mourir

Alexandra Lange, Janine Bonaggiunta, ...

ISBN : 9782749917542

17,01 € HT

17,95 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

• Un témoignage bouleversant, qui relance la polémique sur les victimes des violences conjugales, encore insuffisamment prises en considération par la société.

Ce livre n'est pas l'histoire d'un fait divers, mais celle de l'emprise criminelle d'un homme sur une jeune épouse qui a subi pendant onze ans le harcèlement moral, les humiliations, les coups et les viols d'un mari qu'elle avait épousé par amour, à dix-huit ans. Un amour qui prend vite l'allure d'une servitude, au départ acceptée : l'homme a quatorze ans de plus qu'elle, il représente la force, la protection, la sécurité qui lui manquaient. Mais le sauveur montre très vite son vrai visage. Celui que sa précédente épouse a fui, celui que l'entourage connaît sans pour autant avoir mis en garde Alexandra.
Car au-delà de ce long calvaire, ce livre fustige aussi le silence des témoins de l'enfer vécu par la jeune femme, l'indifférence policière, et l'omerta indigne qui perdure face à la violence conjugale.
Encor

  • Date de publication31 octobre 2012
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeMICHEL LAFON
  • Livre de pocheOui
  • Poids454 gr
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

ALEXANDRA LANGE, 32 ans, mère de quatre enfants, acquittée du meurtre de son mari-bourreau le 23 mars 2012 par le tribunal de Douai, après que l'avocat général Luc Frémiot eut lui-même pris sa défe

Livres