25,59 € HT
27,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Sandrine Garcia
ISBN : 9782707169839
25,59 € HT
27,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
En l'état actuel de la recherche, il est impossible d'affirmer que les difficultés d'apprentissage de la lecture relèvent de dysfonctionnements cognitifs. Il semble au contraire nécessaire de considérer que la dévalorisation des aspects les plus techniques de l'apprentissage par les experts de la lecture ait comme conséquence de nier purement et simplement les difficultés réelles de cet apprentissage.
Existe-t-il une différence de nature entre un mauvais lecteur et un enfant dyslexique ? Les méthodes ont-elles une responsabilité dans les troubles des apprentissages ? Certains incriminent ainsi la " méthode globale ", tandis que d'autres imputent les difficultés de ces enfants à leur milieu social.
Les pouvoirs publics ont, de leur côté, tranché en faveur d'une approche médicalisante avec la loi de 2005. Sous couvert de " reconnaître " le handicap que constituent les troubles des ap
Sandrine Garcia est maître de conférences en sociologie à l'université de Paris-Dauphine et enseignante-chercheuse à l'IRISSO (Institut de recherche i

Momentanément indisponible