• Les leçons à manipuler sont un support d’apprentissage très efficace. - Inspirées des interactive notebooks des Anglo-Saxons (littéralement « cahiers interactifs »), les LAM en reprennent le principe des volets à soulever, pour révéler les informations à retenir. C’est cette interactivité par la manipulation qui favorise la mémorisation et la révision en autonomie. L’élève teste ses connaissances et reçoit un feed-back immédiat. - Validées par l’enseignante blogueuse de Charivari à l’école, les LAM présentées ici explorent les thèmes du cycle 2 (Questionner le monde) et du cycle 3 (Géographie). Elles permettent de mémoriser durablement des repères géographiques. Notre objectif est que nos élèves, à la fin du CM, puissent citer les principaux espaces et les situer sur une carte simple (continents, pays, mers, reliefs) ; qu’ils puissent utiliser le vocabulaire adéquat pour décrire un milieu (relief, hydrologie, climat, végétation) ou un type d’occupation humaine (ville, campagne,
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché