14,41 € HT
15,20 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Gérard Layole
ISBN : 9782846711081
14,41 € HT
15,20 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Le management des entreprises a mauvaise conscience. Il voudrait rendre la contrainte aimable, voire désirable. Il voudrait aussi trouver le moyen infaillible de demander « toujours plus » en donnant « toujours moins ». Comment alors faire adhérer chacun à son propre asservissement la (soumission librement consentie chère aux philosophes pour élèves de Terminale) ? En donnant à chaque employé le sentiment qu’il participe à la prise de décision.
En inventoriant le bric-à-brac de clichés, formules toutes faites, paradoxes et déclarations pompeuses « qui tourbillonnent autour d’un vide central », l’auteur renvoie férocement les mythes du management à leurs propres contradictions logiques et impasses morales.
Gérard Layole a été longtemps consultant et formateur en management.
Momentanément indisponible